lundi 12 septembre 2011

Accessoire de rentrée

C'est deux porte-serviettes que je vous montre aujourd'hui. J'y ai mis tout mon coeur... Ils sont destinés à un neveu qui fait sa rentrée comme pensionnaire. Toile de coton anis (Tissus Price, Cuers), broderie machine chocolat. Le petit plus : sa maman n'aura pas besoin de coudre une marque à son nom, car son nom de famille est piqué sur l'intérieur (caché en partie par celui du dessus) ;-)
Posté par Aude Couture à 10:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 9 septembre 2011

Que faire...?

Quand la météo annonce un week-end caniculaire, des températures avoisinant les 40°, qu'on se rend justement dans la zone à éviter et qu'on NE PEUT éviter car on a le MARIAGE de très bons amis... ? OPTER POUR UNE TENUE EXTRA LEGERE !!! J'ai donc choisi de confectionner une robe dans une forme bien connue et dont je raffole, avec des tissus légers et surtout confortables, à l'aide d'un patron "home made".   Mousseline de coton taupe à pois blancs (Tissus Price, Cuers), voile de coton blanc (Tissus Rein*, Paris).
Posté par Aude Couture à 11:54 - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 6 septembre 2011

Blouse d'écolier

Pour se rendre à l'école, un enfant avait besoin d'un tablier bleu (bien que son premier choix fut le orange, mais les consignes...) et pour rendre ce vêtement un peu moins strict, je lui ai proposé une broderie. - "Un Pinocchio qui marche ! "  - "Euh... je te montrerai les dessins que j'ai, ce sera plus facile !!!" Piqué de coton bleu ciel (Tissus Rein*, Paris), pressions sans couture de couleur blanche, broderie machine "chat". Et pour les détails, les voici :    
Posté par Aude Couture à 08:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 5 septembre 2011

Petite surprise de rentrée

C'était le 15 octobre 2010... je sais, cela fait un peu loin la photo a eu quelques difficultés pour me parvenir, et donc vous la faire partager ! On m'avait demandé de broder trois torchons afin d'en faire trois grandes serviettes avec une attache élastiquée: les enfants peuvent mettre et ôter leur serviette sans aide une fois le repas pris, la surface couverte par la serviette évite de changer de tenue après chaque repas, l'enfant identifie sa serviette par la couleur puis son prénom brodé, et en fait il y en avait six car... [Lire la suite]
Posté par Aude Couture à 08:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 2 septembre 2011

C'est encore l'été !

Voici deux petites robes pour très jeunes demoiselles : "Du rose s'il vous plaît, en 1 an, forme extra simple..." alors j'ai choisi LA robe trapèze ! Chacune a son petit détail bien à elle. L'une rose clair avec des boutons nacrés et un croquet blancs, l'autre fuchsia avec des boutons nacrés roses en fermeture et décoration...       Coton rose clair (Tissus Rein*, Paris), popeline fuchsia (Cortège Capucine), boutons nacrés roses et blancs et croquet blanc de ma réserve Si vous aussi, vous êtes... [Lire la suite]
Posté par Aude Couture à 15:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 31 août 2011

Pour des petites mains qui cuisinent...

... et pour éviter de se changer trois fois dans la journée, voici un tablier pour enfant brodé à la machine et à personnaliser selon vos souhaits.   Toile de coton rouge et blanche, ruban rouge à pois blancs (Eurod*f, Toulon). Détail de la broderie faite à la machine sur la poche doublée : Bon anniversaire mademoiselle !!!
Posté par Aude Couture à 12:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 21 juillet 2011

Autres idées de cadeau à offrir pour...

un anniversaire, un mariage, une naissance, un remerciement... toutes les occasions sont bonnes pour faire ou se faire plaisir ! Jusqu'à présent, je personnalisais du linge: bavoir, serviettes de toilette, sacs de rangement, sacs à dos. Et voici que des amis m'ont donné une brillante idée : une broderie à la machine sur un POLO !!! Alors leur commande restera top secrète, car ils veulent faire une surprise à leurs familles et amis... Pour vous donner une petite idée du rendu, je vous en présente un autre, mon test à... [Lire la suite]
Posté par Aude Couture à 12:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 7 juillet 2011

Pas à pas vers l'autonomie !

Une innovation d'après l'ingénieuse idée d'une maman: voici cette serviette qui se boutonne mais que l'enfant peut retirer également seul grâce à l'attache du cou qui est élastiquée ! Il fallait y penser !!!    Merci Amélie !
Posté par Aude Couture à 20:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 5 juillet 2011

Merci !

Pas encore de maîtresse à remercier à la fin de l'année scolaire, mais des amis, des si précieux amis qui nous ont entourés chacun à leurs manières tout au long de l'année. Des attentions délicates et si touchantes, des moments de partage et d'écoute, des moments de prières à distance ou ensemble, ou tout simplement des gestes d'Amitié... alors à tous, du fond du coeur : MERCI !    Souvenirs de ma semaine passée en Bretagne... ces petits sacs sont garnis de gavottes au caramel au beurre salé et de sablés !!!
Posté par Aude Couture à 21:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 1 juillet 2011

Gilet de soirée avec poches passepoilées

Vous allez tout de suite comprendre la raison du tutoriel et du TP réalisés il y a quelques jours seulement... Grande nouveauté, véritable challenge, heureuse de cette réalisation, maintenant j'attends le verdict du destinataire... N'étant pas un habitué de ce blog je peux vous le présenter, le voici : De gauche à droite et de haut en bas: endroit, envers, détail de la ceinture, détail de l'encolure.    Piqué de coton blanc (Mondial Tissus, La Valette-du-Var), boutons blancs et attaches de ma réserve, boutons dorés... [Lire la suite]
Posté par Aude Couture à 15:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]