Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde de la "AUDE COUTURE"
Bienvenue dans le monde de la "AUDE COUTURE"
Publicité
Newsletter
Archives
1 avril 2010

Ce n'est pas un poisson...

... je vous avais prévenus qu'il y en aurait d'autres !!! Alors voici la deuxième barboteuse d'après le modèle "Théotime"; celle-ci sera pour mon neveu Calixte.

Diapositive1 dos

Piqué de coton blanc (Self Tissus, Brest), biais vichy bleu ciel (marché de Saint-Cast), boutons à recouvrir (Eurodif, Toulon), broderie réalisée à la machine.

Pour y voir un peu mieux, voici les petits détails de finitions :

Diapositive1

Diapositive1

Les élastiques sont passés dans un biais afin de finir et d'habiller joliment l'ourlet et l'unique couture, visible de l'intérieur, est rabattue ! Coupée en taille naissance, j'ai supprimé 3cm de chaque côté. Ce modèle a tendance à tailler grand, lorsqu'on compare avec les vêtements du commerce...

Et maintenant, vivement le mois de juin pour voir le petit prince en barboteuse sur la Côte d'Azur !!!

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, <br /> je decouvre ton blog ... en cherchant theotime, serais tu ok pour faire un echange de patron en copie repro ???<br /> bonne journée
I
Bravo Aude, j'aime beaucoup ce modèle ! C'est super mignon en tout blanc ! J'en ai fait aussi pour mon petit Grégoire né en novembre (taille 6m pour cet été).<br /> Saint et joyeux we pascal !<br /> Isabelle (ex-de Beaufort)
M
trop trop chou!! j'adore ce modele... mais dis, moi? il taille si grand que ça? tu le coupes en naissance pour un petit bonhomme (apparemment) déjà né, pour qu'il le mette en juin? en tout cas bravo pour le résultat... et la broderie est trop mignonne!!!
L
Tu te sers en tissus dans toute la France!<br /> En tout cas, le résultat est là: craquant!<br /> Bonnes fêtes pascales à toi aussi.
N
j'adore ce petit modèle ! un brin desuet, j'adore.
Publicité